Donnez à vos enfants le goût de faire de l'exercice!

Publié le mardi, 28 mai 2013 dans : Capsule santé, Apprenants en santé

Donnez à vos enfants le goût de faire de l'exercice!

Les jeunes qui sont actifs sont plus susceptibles d’acquérir de saines habitudes qu’ils conserveront toute leur vie. Mais quoi faire pour arracher vos enfants à leur ordinateur ou à la télévision? Faire beaucoup d’exercice est important pour une croissance et un développement optimal; cela aide à jeter les bases de saines habitudes qui resteront ancrées tout au long de la vie. Or, les enfants d’aujourd’hui ont tendance à être beaucoup moins actifs que ceux des générations précédentes. C’est pourquoi, en tant que parent, vous devez mettre tout en œuvre pour encourager vos enfants à passer à l’action.

Quel est le niveau d’exercice recommandé pour un enfant?

Le Guide d’activité physique canadien pour les jeunes recommande que les enfants fassent au moins 60 minutes d’activité physique par jour, en consacrant une partie de ces minutes à des exercices vigoureux tels que la course à pied ou le soccer.

Trouvez l’activité qui convient à vos enfants

Il est important que les enfants prennent part au processus qui les rendra plus actifs. Laissez-les choisir leur activité préférée et essayez de les aider à trouver un milieu agréable pour la pratiquer.

Plus vos enfants sont jeunes, plus leurs chances de réussite sont grandes si vous faites des activités avec eux.

Quel que soit le contexte, assurez-vous que le cadre d’activité est fondé sur le soutien plutôt que sur de fortes pressions ou critiques.

N’oubliez pas que, à tout âge, il est toujours plus agréable de faire de l’exercice avec des amis. Encouragez vos enfants à s’inscrire à des cours de conditionnement physique avec un ami ou invitez les amis de vos enfants à participer à vos activités familiales.