Manger santé au resto, c’est possible! (partie 1)

Publié le samedi, 01 novembre 2014 dans : Capsule santé, Capsule nutrition, Apprenants en santé

Manger santé au resto, c’est possible! (partie 1)

Manger santé au resto, c’est possible! Il suffit de faire les bons choix et de profiter de ce moment de détente en bonne compagnie. Sur ce, voici un truc santé de vos diététistes en Santé publique pour vous aider à faire ces bons choix.

Vous aimez les salades? Choisissez des salades mélangées faites de légumes vert foncé ou de fruits plutôt que celles riches en gras comme des salades César, des tacos ou des salades de pommes de terre ou de pâtes alimentaires avec de la sauce crémeuse. Demandez qu’on vous serve la vinaigrette à côté et ajoutez-en une petite quantité seulement.

Choisissez des soupes à base de légumes ou de tomates de préférence aux soupes crème ou aux chaudrées. Pour accompagner vos pâtes alimentaires, optez pour des sauces à base de tomates ou de légumes. Laissez de côté les fettucini Alfredo ou le macaroni au fromage qui sont beaucoup plus riches en gras.

Commandez des sandwiches, des sous-marins ou des sandwiches roulés faits de  grains entiers. Utilisez une seule tartinade à la fois. Par exemple, si vous utilisez de la mayonnaise, laissez la margarine de côté. Choisissez des garnitures tel du poulet grillé, du végépâté ou du thon plutôt que des charcuteries de type salami et pepperoni ou des sandwiches faites de salade de poulet et mayonnaise, qui sont souvent riches en gras.

Ma santé… J’y participe!

(par nos partenaires de la Santé publique du Réseau de santé Vitalité, zone 4)